Pêche au feeder - anglaise

La pêche au feeder, comme la pêche à l’anglaise, permet de pêcher brèmes, tanches, carpes, barbeaux et gardons au moulinet, sur le fond avec un feeder, ou avec un flotteur anglais dit waggler. Tout le matériel spécifique : cannes feeder, moulinets feeder et anglaise, cannes anglaise, bourriches, fauteuils feeder et stations, fils et tresses, est disponible en ligne sur terreseteaux.fr, et dans les magasins Terres et Eaux, en partenariat avec des grandes marques comme Sensas, Garbolino, Guru, Matrix

Qu’est-ce que la pêche au feeder ?

La pêche au feeder est une technique de pêche en eau douce avec une canne et un moulinet, qui consiste à attirer les poissons blancs sur un coup, en utilisant un dispositif appelé "feeder". Ce feeder est un petit conteneur perforé qui se remplit de l'amorce et se fixe à la ligne près de l'hameçon. Lorsque le feeder est lancé dans l'eau, l'amorce se disperse progressivement, attirant les poissons vers l'hameçon, mais comme la quantité d’amorce est faible à chaque lancer, ils ne sont pas gavés. La pêche au feeder est née en Angleterre dans les années 70, les premiers feeders étant parait-il des boites de pellicule photo bricolées, avant que des précurseurs comme Peter Drennan ne s’intéressent à cette technique. La pêche au feeder est aujourd’hui pratiquée dans toute l’Europe, car elle est à la fois ludique et économique, et permet de pêcher de gros poissons comme les carpes sur du matériel léger.

La pêche au feeder peut être pratiquée dans différentes eaux, que ce soit en rivière, en lac, en étang, ou en canal, et elle est efficace pour capturer une variété de poissons tels que les gardons, les brèmes, les carpes, les tanches ou les barbeaux. Il est nécessaire d’adapter le type d'amorce, les esches, la taille et le poids du feeder, ainsi que la longueur de la ligne entre le feeder et l'hameçon pour s'adapter aux conditions de pêche et aux espèces de poissons ciblées.

Les cannes feeder sont à la fois puissantes, et sensibles de la pointe, en fibre de verre ou carbone coloré, car c’est elle qui indique la touche par des tremblements lorsque le poisson engame et fait bouger le montage. On peut pêcher au feeder avec un simple level chair, une bourriche et une épuisette. Une station de pêche au coup apportera plus de confort, et permettra d’installer des accessoires comme une desserte ou un parapluie. Il faut par contre employer un moulinet à frein avant de bonne qualité, chargé de tresse ou de nylon, car il est très sollicité. Il doit disposer d’un clip fil de qualité, car la clé de la pêche au feeder, c’est la régularité dans les lancers sur une petite zone d’amorçage. Le clip fil permet d’atteindre toujours la même distance avec précision.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image