Retours, échanges, avoirs & remboursements
Besoin d'aide pour retourner vos articles ? Découvrez nos conditions de retour !
Vous disposez d'un délai de 1 mois à compter de la date d'achat pour retourner vos articles en magasin, ou 3 mois à compter de la date d'achat si vous êtes porteur d'une carte avantages en cours de validité.
Vous disposez d'un délai de 1 mois à compter de la réception de votre colis pour retourner vos articles par voie postale ou en magasin. Terres & Eaux offre un délai supplémentaire aux porteurs d'une carte avantages en cours de validité : vous disposez d'un délai de 3 mois à compter de la réception de votre colis pour retourner vos articles, et les frais de retour vous sont offerts (valable uniquement en cas de retour par voie postale).
Vous avez changé d'avis ? Vous souhaitez échanger un article, obtenir un remboursement ou un avoir ? Il vous suffit de vous rendre en magasin avec vos articles et votre ticket de caisse. Nous nous occupons de tout !
Le retour en magasin est gratuit, et valable pour tous les articles achetés dans l'un de vos magasins Terres & Eaux uniquement (sauf produits sur-mesure ou brodés, armes, munitions, périssables et équipements de protection individuelle). Les articles réglés avec une facilité de paiement Alma ne sont ni repris ni échangés.
L'article reçu ne vous convient pas ? Vous pouvez retourner en magasin vos articles achetés en ligne et livrés à domicile ou réservés en ligne (sauf produits sur-mesure ou brodés, armes, coffres pour armes, munitions, périssables et équipements de protection individuelle). Une fois les articles réceptionnés et contrôlés par le magasin, nous vous rembourserons les articles retournés.
Attention, si vous choisissez ce mode de retour, veuillez noter que nous ne remboursons pas les frais d'envoi liés à votre commande.
Conditions de retour en magasin :
Les articles retournés doivent être neufs, étiquetés, jamais utilisés, et dans leur emballage d'origine. Les produits sur-mesure, produits brodés, armes, munitions, périssables ou articles réglés avec une facilité de paiement Alma ne sont ni repris ni échangés.
Pour un retour en magasin suite à un achat effectué en magasin, munissez-vous de votre ticket de caisse pour procéder à l'échange ou au remboursement de vos articles. Si vous êtes porteur de la carte avantages Terres & Eaux, nous échangeons vos articles sans présentation du ticket de caisse.Pour un retour en magasin suite à une réservation en ligne ou un achat livré à domicile, munissez-vous de votre facture pour procéder à l'échange ou au remboursement de vos articles.
Échange ou remboursement ?
Selon le motif de retour de vos articles, nous proposons l'échange, l'avoir ou le remboursement.
Vous avez acheté un article sur terreseteaux.fr en livraison à domicile et l'article ne vous convient pas ? Vous pouvez le retourner par voie postale.
Le retour par colis est valable pour les articles livrés à domicile uniquement (sauf produits sur-mesure ou brodés, armes, coffres pour armes, munitions, périssables et équipements de protection individuelle). Les achats effectués en magasin ou réservés en ligne ne peuvent pas être retournés par voie postale.
Vous avez la possibilité de générer une demande de retour directement depuis le site internet, dans votre compte > Commandes.
Conditions de retour par voie postale :
Les articles retournés doivent être neufs, étiquetés, jamais utilisés, et dans leur emballage d'origine. Les produits sur-mesure ou brodés ne sont ni repris ni échangés. Tout retour doit être signalé auprès du service client Terres & Eaux. Contactez-nous par mail à l'adresse suivante : services.clients.web@terreseteaux.fr pour connaître les modalités de retour.
Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et avec un numéro de retour seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par Terres & Eaux.
Échange ou remboursement ?
Selon le motif de retour de vos articles, nous proposons l'échange et le remboursement, ou le remboursement uniquement. Veuillez contacter notre service client pour en savoir plus sur les modalités de retour pour un article acheté en ligne et livré à domicile.
- Erreur de notre part : En cas d'erreur de notre part (mauvais article ou mauvais coloris envoyé), les frais de retour vous sont offerts. N'oubliez pas de nous contacter afin d'obtenir une étiquette de retour qui vous permettra de renvoyer vos articles sans frais. Nous ne remboursons pas vos frais de retour si vous renvoyez vos articles par vos propres moyens sans passer par notre service.
- Erreur de l'acheteur : Si vous avez changé d'avis ou que la taille ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner les articles. Les frais de retour sont à votre charge, sauf pour les porteurs de la carte avantages (voir ci-après).
Une fois les articles réceptionnés et contrôlés au sein de notre entrepôt, nous vous rembourserons les articles retournés et les frais de livraison liés à votre commande, au prorata des articles retournés.
Porteur de la carte avantages en cours de validité ? Nous vous offrons les frais de retour si vous retournez vos articles sous 3 mois. Pour cela, contactez le service client avant de retourner vos articles afin d'obtenir une étiquette de retour prépayée. Attention, nous ne remboursons pas les frais de retour si vous n'avez pas pris contact avec le service client pour effectuer un retour d'articles.
Adresse de retour du colis
Plateforme logistique Terres & Eaux
ZA La Chapelle
31 800 VILLENEUVE DE RIVIERE
Formulaire de retour à imprimer
Vous devez renvoyer votre colis à l'adresse indiquée. N'oubliez pas de joindre notre formulaire de retour en format papier dans votre colis.
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N’hésitez pas à contacter notre service client ou consulter nos Conditions Générales de Vente.