Ici, la nature ça se vit encore plus facilement ! Réservez et réglez vos articles en ligne, puis retirez votre commande dans votre magasin.
Réservez en ligne et retirez vos achats dans votre magasin.
Étapes :
1. Je réserve mes produits et je règle ma réservation en ligne.
2. Mon magasin prépare ma réservation et me confirme sa disponibilité par e-mail.
3. Je récupère ma réservation en me présentant à l'accueil du magasin, avec ma pièce d'identité, mon numéro de réservation, et la carte bancaire ayant servi au paiement.
Créneaux de réservation et de retrait :
Je réserve avant 14h, du lundi au samedi : je récupère ma réservation le jour-même à partir de 16h.
Je réserve après 14h, du lundi au vendredi : je récupère ma réservation le lendemain à partir de 10h.
Je réserve le samedi ou dimanche : je récupère ma réservation le lundi à partir de 10h.
Retrait possible uniquement aux horaires d'ouverture du magasin.
Connectez-vous sur notre site internet Terres & Eaux pour effectuer votre réservation :
Le site indique la disponibilité des produits. Il s'agit du stock informatique du magasin régulièrement mis à jour. Il se peut néanmoins que ce stock ne soit pas totalement juste, si par exemple, un client est en train d'acheter ce produit en magasin. Les prix sont les mêmes qu'en magasin, il n'y a aucun surcoût lié à internet. Le service de réservation est gratuit, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
Ajoutez les produits à votre panier de réservation :
Nous vous demandons de vous identifier, afin d'avoir les informations indispensables au bon traitement de votre réservation. Si vous disposez d'une carte avantages en cours de validité, n'oubliez pas de l'indiquer afin de bénéficier de tous ses avantages. Les avantages appliqués seront exactement les mêmes que si vous aviez acheté les produits en magasin.
Renseignez les informations de votre carte bancaire :
A cette étape de la réservation, nous ne prenons qu'une empreinte de votre carte bancaire, votre carte n'est pas débitée. Le débit réel ne sera effectué que lorsque le magasin aura confirmé la disponibilité des produits et leur préparation. Si le magasin était amené à ne pas pouvoir confirmer votre commande, rien ne vous serait débité. Pour cette étape, vous êtes redirigé vers un site bancaire sécurisé qui gère les paiements Terres & Eaux et qui ne stocke pas les informations de votre carte bancaire dans ses systèmes.
Nous nous efforçons de prendre en charge vos demandes le plus rapidement possible.
Une personne du magasin va préparer vos produits. Si tous les produits sont effectivement disponibles, elle validera votre réservation, effectuera le débit du règlement sur votre carte bancaire, et vous confirmera par email que vous pouvez récupérer vos produits. Dès la réception de ce message, vous pouvez venir en magasin chercher votre réservation.
Vous disposez ensuite d'un délai de deux semaines (cf. conditions générales de vente) pour retirer votre réservation.
Si malheureusement, un ou plusieurs articles de votre réservation ne sont plus disponibles au moment où le magasin prépare votre réservation, il vous contacte par téléphone, ou, à défaut, par email, pour convenir avec vous de la meilleure solution.
Le magasin a la possibilité de ne valider qu'une partie de la réservation. Dans ce cas, vous seriez remboursé du montant correspondant aux produits manquants au moment de votre venue en magasin pour le retrait de vos produits.
Présentez-vous à l'accueil du magasin, muni d'une pièce d'identité ainsi que de la carte bancaire ayant servi au paiement de votre commande en ligne.
Vous êtes prioritaire. S'il y a du monde, n'hésitez pas à la le signaler à l'hôte d'accueil. Il vous remettra deux documents : la facture, que vous garderez, et le bon de livraison, que vous remettrez à la personne en zone d'enlèvement contre remise de vos produits.
Si vous souhaitez profiter de votre passage pour aller découvrir nos produits en rayons, vous pouvez entrer dans le magasin. Pendant ce temps, l'hôte d'accueil préparera votre réservation vers la zone d'enlèvement, et vous pourrez la retirer après avoir tranquillement terminé votre visite et vos achats.
Si toutefois vous préférez effectuer un retrait rapide, l'hôte d'accueil prévient les responsables de la zone d'enlèvement, qui mettront immédiatement votre colis à disposition. Il vous indique l'emplacement de cette zone, vous pouvez vous y rendre, les responsables vous accueillent et peuvent vous aider à charger la marchandise dans votre véhicule.
N'oubliez pas de vérifier si les produits correspondent bien à votre réservation, et de signer le bon de livraison pour valider le retrait.
Et ensuite… C'est terminé, vous pouvez aller profiter au plus vite de vos nouveaux produits !