On répond à vos questions fréquentes !
Quels sont les horaires des magasins ?
Vous souhaitez vérifier les horaires d'ouverture de votre magasin avant de nous rendre visite ? Les horaires d'ouverture des magasins sont indiqués sur la fiche de votre magasin.
Quels sont les services en magasin proposés par Terres & Eaux ?
Terres & Eaux accompagne tous les passionnés de chasse, pêche, équitation, nature et animaux en proposant des services tels que : broderie, affûtage, lavage des textiles pour animaux, cinématir, entretien et réparation de l'arme, montage et réglage des optiques, montage élastique, pose de l'anneau de tête... et bien d'autres services à découvrir en magasin. Les services varient d'un magasin à l'autre, c'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher du magasin concerné pour connaître les services proposés en magasin et les tarifs.
À quoi correspondent les prix quantitatifs ?
Les produits avec l'étiquette "prix par quantités" ont un prix à l'unité qui varie selon le nombre de quantités achetées. Exemple : Une boîte de cartouche coûte 6.29€. Pour l’achat de 10 boîtes de cartouches, le prix à l'unité d'une boîte de la cartouche est de 5.03€, soit une remise de -20% sur le prix unitaire initial. (Les remises par pallier de quantité sont indiquées sur la page produit)
Puis-je effectuer mes achats avec une carte ou chèque Cadhoc, Kadéos, Tir groupé, Havas, Illicado ?
Les cartes ou chèques cadeaux Cadhoc, Kadéos, Tir groupé, Havas ou Illicado ne sont pas acceptés dans nos magasins ou sur le site internet. Seuls les bons cadeaux et cartes cadeaux Terres & Eaux sont acceptés pour effectuer vos achats en magasin.
Où et comment récupérer ma facture ?
• Pour une commande en ligne avec livraison à domicile : nous émettons une facture dès que votre commande est expédiée. Votre facture n'est pas transmise dans votre colis, mais est téléchargeable sur votre compte client, sur le site internet, dès l'expédition de votre colis.
• Pour une réservation en ligne avec retrait Click & Go : la facture est transmise au format papier avec votre achat, au moment du retrait de la réservation dans votre magasin.
Puis-je demander une modification de ma facture ?
Les factures ne sont plus modifiables une fois émises. Nous n'avons pas la possibilité d'ajouter un nom d'entreprise ou un numéro de TVA, ni de modifier le nom ou l'adresse de facture. Si vous commandez à titre professionnel, nous vous invitons à créer un compte sur notre site internet en tant que personne morale.
Comment me désabonner de la newsletter ?
Pour se désabonner de la newsletter, il suffit de :
- Se rendre en bas d'une newsletter que vous avez reçu
- Cliquez sur "se désabonner"
- Suivre les indications qui apparaîtront
Comment supprimer mon compte Terres & Eaux ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte Terres & Eaux, nous vous invitons à contacter le service client au numéro suivant :
03 62 81 81 80
Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Puis-je réserver en ligne et retirer mes produits en magasin ?
Oui. Terres & Eaux vous propose un service de réservation en ligne avec retrait en magasin. Ce service appelé "Click & Go" vous permet de réserver et régler vos produits en ligne sur le site internet, et de les récupérer directement en magasin. En savoir plus sur le Click & Go.
Quand puis-je retirer mes articles en magasin ?
Une fois votre réservation en ligne effectuée, le magasin vous appelle pour vous prévenir de la disponibilité des produits et de sa mise à disposition. Vous aurez la possibilité de retirer vos achats en magasin le jour-même ou le lendemain de votre paiement en ligne :
- Je réserve avant 14h, du lundi au samedi : je récupère ma réservation le jour-même à partir de 16h.
- Je réserve après 14h, du lundi au vendredi : je récupère ma réservation le lendemain à partir de 10h.
- Je réserve le samedi ou dimanche : je récupère ma réservation le lundi à partir de 10h.
Ces délais sont indiqués à titre indicatif, il est possible que votre réservation soit disponible plus tôt, auquel cas un e-mail vous sera envoyé.
Comment suis-je averti de la possibilité de retirer mes produits en magasin ?
Dès que vos articles seront à disposition dans le magasin que vous avez choisi, vous recevrez une confirmation par e-mail avec le récapitulatif de votre réservation. À partir de la réception de ce message, vous pourrez venir en magasin.
Est-ce un service payant ?
Le Click & Go est un service rapide, pratique et 100% offert.
Il y a t-il un montant minimum ou maximum pour les réservations Click & Go ?
Non, il n’y a ni montant minimum ni maximum de dépenses pour les réservations Click & Go.
Mes achats effectués via les click & Go sont-ils garantis ?
Oui, au même titre qu’un achat en magasin. Terres et Eaux applique la garantie fabricant sur l’ensemble de ses articles.
Tous les articles sont-ils disponibles pour le Click & Go ?
Seuls les articles présents sur le site internet et en stock sur le magasin sélectionné sont réservables en ligne avec le service Click & Go.
Si le produit est indisponible dans le magasin proche de mon domicile, comment puis-je me le procurer ?
Nous ne pouvons malheureusement pas transférer un produit d'un magasin à un autre.
• Si ce produit fait partie de la collection en cours et qu'il y a toujours du stock chez le fournisseur, nous pouvons vous proposer de le commander moyennant un acompte déposé en magasin.
• Si ce produit ne fait plus partie de la collection en cours ou qu'il n'y a plus de stock chez le fournisseur, nous ne pouvons malheureusement plus nous approvisionner. Notre équipe magasin doit pouvoir cependant être en mesure de vous proposer un produit équivalent dans la nouvelle collection.
La date de mon retrait en magasin tombe sur un jour férié, comment faire ?
Si la date de retrait indiquée dans votre e-mail est un jour férié nous vous invitons à consulter notre site internet, afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin.
Où et comment récupérer mes produits ?
Rendez-vous directement à l’accueil de votre magasin muni d’une pièce d’identité, de votre numéro de réservation ainsi que de la carte bancaire utilisée lors du paiement.
Je suis dans l'incapacité de récupérer mes produits, que se passe-t-il ?
Dans le cas où vous ne pourriez pas venir chercher vos produits dans un délai de 15 jours à compter de la date de mise à disposition, nous vous invitons à contacter directement le magasin concerné, dans le but de convenir une nouvelle date et ainsi prolonger la mise à disposition. Sans nouvelles de votre part au-delà de 15 jours, votre réservation sera annulée, et nous procéderons à un remboursement sous 10 jours.
Une tierce personne peut-elle venir retirer mes produits à ma place ?
Oui, c’est possible. Au moment du retrait cette personne devra se rendre à l’accueil du magasin avec les éléments suivants :
• La pièce d'identité de l'acheteur (et non une photocopie),
• La pièce d'identité de la personne venant chercher la marchandise (et non une photocopie),
• La carte bancaire ayant servi au paiement,
• Une procuration écrite de l'acheteur autorisant le retrait de ses produits par un tiers.
J'ai changé d'avis et je souhaite annuler ma réservation, est-ce possible ?
Vous changez d’avis ? C’est possible ! Il vous suffit de prendre contact avec le magasin concerné pour annuler et procéder au remboursement de votre réservation.
Le stock affiché sur le site internet est-il fiable ?
Le stock indiqué sur le site est rafraîchi toutes les deux heures par notre outil de gestion des stocks. Toutefois, ce stock est un stock informatique et comporte un risque d'erreur. Si vous souhaitez une information 100% garantie sur le stock d'un article, veuillez contacter votre magasin Terres & Eaux, qui sera ravi de vous confirmer la présence du produit de votre choix.
Comment vérifier le stock d’un produit en magasin ?
Vous pouvez consulter le stock d'un produit sur notre site internet en vous rendant sur la fiche produit de l'article de votre choix. Attention, le stock indiqué sur la fiche produit d'un article correspond au stock du magasin sélectionné (pour un retrait magasin) ou de l'entrepôt (pour une livraison à domicile). Le magasin que vous avez sélectionné est indiqué en haut à gauche de notre site internet. Vous pouvez changer au cours de votre navigation pour connaître le stock d'un article en entrepôt ou dans un autre magasin.
Quel est le montant des frais de port ?
Rendez-vous sur notre page dédiée connaître les tarifs d'expédition vers la France et la Belgique.
Quelles sont les conditions pour bénéficier des frais de port offerts ?
Rendez-vous sur notre page dédiée pour connaître les conditions du franco de port.
Quels moyens de paiement sont acceptés pour un achat en ligne ?
Vous pouvez payer par carte bancaire (Visa, CB, Mastercard, Maestro, Visa Electron, e-Carte Bleue). Elle est valable pour tout achat en retrait magasin ou livraison. Il s’agit d’un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé pour effectuer vos achats en ligne.
Puis-je payer en plusieurs fois sans frais lors d'un achat en ligne ?
Pour tout achat compris entre 390 € et 4000 €, vous pouvez payer en ligne en 3 ou 4 fois par carte bancaire, et sans frais supplémentaire. Ceci est valable pour tout achat en livraison à domicile ou point relais uniquement. Si vous souhaitez effectuer un retrait magasin, vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer un paiement en plusieurs fois.
Comment rattacher ma carte avantages Terres & Eaux sur mon compte client, sur terreseteaux.fr ?
• Vous n’avez pas encore de compte client : Vous devez créer votre compte client en saisissant le numéro de votre carte avantages (13 chiffres en dessous du code barre). Une fois votre compte créé, vous n'aurez plus la possibilité de modifier votre carte avantages.
• Vous avez déjà un compte client : Si votre compte client est déjà créé, envoyez-nous un mail à l'adresse : services.clients.web@terreseteaux.fr en nous indiquant : Nom / Prénom / Numéro de carte (13 chiffres en dessous du code barre) / Date de naissance / Adresse postale. Nous nous occuperons d’associer votre carte avantages à votre compte client, et vous informerons par mail dès que votre carte avantages sera rattachée à votre compte.
Comment adhérer à la carte avantages ?
Vous pouvez adhérer à la carte avantages en magasin, en vous rendant à l'accueil pour compléter le formulaire d'adhésion. Votre carte avantages sera activée lors du passage en caisse et vous bénéficierez immédiatement de vos avantages. Vous pouvez également adhérer à la carte avantages sur le site internet. Ajoutez vos articles à votre panier, et retrouvez un encart d'adhésion à la carte avantages en bas du panier.
Comment renouveler ma carte avantages ?
Vous pouvez renouveler votre carte avantages en vous rendant à l'accueil de votre magasin, ou via le site internet en ajoutant des articles à votre panier pour retrouver l'encart d'adhésion à la carte avantage en bas du panier.
Comment connaître la date de fin de validité de ma carte ?
L'équipe Terres & Eaux vous prévient lorsque votre carte arrive à expiration afin de profiter de vos points ou la renouveler votre carte. Sur le site internet, connectez-vous à votre compte et consultez votre espace client. Un encart dédié à la carte avantages rappelle la date de fin de validité de votre carte.
Combien coûte l'adhésion à la carte avantages ?
Vous pouvez adhérer à la carte avantages pour 1 an ou pour 3 ans. 1 an : 9,99€ ou 3 ans : 19,99€.
Comment puis-je utiliser les points passions de la carte avantage ?
Vous pouvez utiliser vos points passions pour payer vos achats en magasin ou en livraison à domicile. (Option encore indisponible lors de vos achats en point retrait magasin.)
Quels sont les avantages de la carte ?
La carte avantages Terres & Eaux vous offre de nombreux avantages : rendez-vous sur la page carte avantages Terres & Eaux pour les découvrir.
Où trouver le cryptogramme ? Comment utiliser la carte ? Quelle est la durée de validité ? Comment vérifier mon solde restant ?
Toutes les réponses à vos questions au sujet des cartes cadeaux sont disponibles sur cette page :
J'ai changé d'avis, comment puis-je retourner mes articles ?
Pour toutes questions relatives aux procédures de retours et échanges pour un achat effectué en magasin ou une commande avec livraison à domicile, nous vous invitons à consulter cette page.
Vous avez une autre question et vous ne trouvez pas de réponse sur cette page ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail. Vous pouvez également contacter l'équipe du magasin de votre choix ou le service client par téléphone.