Une bonne canne feeder doit avoir une pointe sensible, des scions interchangeables de différentes puissances, de la réserve de puissance dans le talon. Retrouvez la sélection de cannes feeder Terres et Eaux en ligne et dans nos magasins.
Quelle canne pour la pêche au feeder ?
La pêche au feeder est devenue très populaire en France, car c’est une pêche très efficace et ludique, facile à mettre en œuvre.
Néanmoins, pour bien réussir au feeder, le choix de la canne est très important, car il existe de nombreuses variantes de cette pêche : à courte et moyenne distance sur de petits poissons en étang ou plan d’eau, en rivière dans le courant sur de grosses brèmes ou des barbeaux, à grande distance en ballastière, lac ou rivière sur des carpes…
Pour les pêches à courte distance, au plomb ou avec un petit feeder, sur des poissons de taille petite à moyenne, une canne feeder de 2,7m à 3m fera parfaitement l’affaire et permettra de pêcher avec précision gardons et plaquettes. En rivière, ou en canal, il est nécessaire de disposer d’un bras de levier plus important, en choisissant une canne plus puissante de 3,9m, 4,2m voire 4,5m permettant de décoller la bannière, de lancer loin et de combattre grosses brèmes, barbeaux, tanches ou carpes dans le courant.
Bref, il est important d’adapter longueur et puissance de votre canne feeder à vos lieux de pêche et aux poissons recherchés.
Toutes les cannes feeder sont livrées avec plusieurs scions supplémentaires en carbone ou en fibre de verre, pour faire face à toutes les conditions de pêche, et au poids des feeders utilisés.
Pour la pêche au method feeder, consistant à pêcher carpes et autres gros poissons avec un bas de ligne court dans un feeder spécifique recouvert d’amorce et d’esches, on choisira plutôt une canne spécifique plus puissante.
Il est facile et pratique de ranger vos cannes feeder dans un fourreau rigide spécifique conçu pour stocker jusqu’à 3 cannes avec leur moulinet monté.