THOMAS APICULTURERéf. 1058720
HAUSSETTE DADANT 6 CADRES PRIBOIS
Cette hausse de ruche Pribois est conçu pour une ruche Dadant 6 cadres. Elle permet aux abeilles de stocker leur miel. Elle est réalisée par montage de panneaux de 25 mm permettant d'assurer une bonne isolation de la colonie. Elle est robuste, légère et esthétique. Cette hausse de ruche s'adapte aux différents élements des ruches Pribois et Traditions (plateaux de fonds pleins ou aérés, couvre-cadres, toits en bois tôlé ou en galva). Elle est dotée de bandes d'écartement ce qui permet de respecter un bon espacement entre chaque cadre et de les maintenir immobiles en cas de transhumance.Lire la suite
19
99€
Consulter le stock
Livraison à domicile
en stock
Description
Cette hausse de ruche Pribois est conçu pour une ruche Dadant 6 cadres. Elle permet aux abeilles de stocker leur miel. Elle est réalisée par montage de panneaux de 25 mm permettant d'assurer une bonne isolation de la colonie. Elle est robuste, légère et esthétique. Cette hausse de ruche s'adapte aux différents élements des ruches Pribois et Traditions (plateaux de fonds pleins ou aérés, couvre-cadres, toits en bois tôlé ou en galva). Elle est dotée de bandes d'écartement ce qui permet de respecter un bon espacement entre chaque cadre et de les maintenir immobiles en cas de transhumance.
Fabriqué en France
Caractéristiques techniques
Matière : Bois Epicéa. Assemblage mi-bois vissé sur les 4 faces. Epaisseur des parois : 2,5 cm. Bandes d'écartements. 6 cadres. Vendu sans cadre. CONSEIL : La hausse se place sur le corps de la ruche. Lors de la mise en place il est possible de postionner une grille à reine. Lors de la pause de la hausse, il est préférable de la faire pivoter afin de ne pas écraser les abeilles. En hiver, stocker les hausses empilées sur des plateaux d'hivernage. Fermer le haut de la pile avec un plateau chasse-abeille retourné et positionner des plaquettes de cèdres dans les hausses. Le bois peut être désinfecté au bruleur à gaz. Il est conseillé de poser la hausse dès l'apparition des premières fleurs lorsque les abeilles commencent à s'activer.