SHIMANORéf. 1105312
CANNE JDM GAME TYPE SJ 2M03 130G
Les Game type bénéficient à la fois des technologies Hi Power X + Spiral X grâce à un renforcement à l'intérieur et à l'extérieur du blank par des bandes de carbone. Destiné au «Slow Jigging», le modèle SJ répond aux pêches actuelles. Cette technique est en effet reine au Japon et après s'être imposée au pays du soleil levant, elle est en train d'étendre sa domination au monde entier, changeant totalement les règles du «Jigging» et élevant la discipline à un tout autre niveau. Le «Slow Jigging», c'est une séquence continue de «Stop-and-Go» à chaque «pitch», au rythme de un «pitch» par seconde. Le tempo est donc très lent comparé au «Jigging» traditionnel et trois principales variations qui peuvent également être combinées s'offrent au pêcheur : Slow Pitch Jerk, Hi Pitch Jerk, Long Fall Jerk. Cette technique est généralement réalisée à l'aide d'un moulinet «Baitcasting» aussi appelé «conventionnel». Il présente l'avantage de savoir exactement quand on touche le fond et de contrôler avec plus de précision et de rapidité sa profondeur. Mais surtout, il met le pêcheur en contact direct avec sa ligne. Ce dernier point est d'une importance capitale car le «Slow Jigging», c'est avant tout être á l'écoute de sa ligne et de son «Jig» pour savoir ce qu'il se passe sous l'eau et tirer avantage des conditions de pêche. Le moulinet utilisé ne doit pas avoir de guide-fil. Ce dernier peut se briser trop facilement sous la pression d'un poisson trophée et serait de toute manière un point faible pour la ligne à cause de la tension et des frictions pendant le combat. Seule exception, la recherche de poissons plus petits en «Light Slow Jigging».Lire la suite
255
60€
Vendu à prix coûtant. Dernier prix constaté : 359,00 €
Consulter le stock
Livraison à domicile
Non vendu en livraison
Description
Les Game type bénéficient à la fois des technologies Hi Power X + Spiral X grâce à un renforcement à l'intérieur et à l'extérieur du blank par des bandes de carbone. Destiné au «Slow Jigging», le modèle SJ répond aux pêches actuelles. Cette technique est en effet reine au Japon et après s'être imposée au pays du soleil levant, elle est en train d'étendre sa domination au monde entier, changeant totalement les règles du «Jigging» et élevant la discipline à un tout autre niveau. Le «Slow Jigging», c'est une séquence continue de «Stop-and-Go» à chaque «pitch», au rythme de un «pitch» par seconde. Le tempo est donc très lent comparé au «Jigging» traditionnel et trois principales variations qui peuvent également être combinées s'offrent au pêcheur : Slow Pitch Jerk, Hi Pitch Jerk, Long Fall Jerk. Cette technique est généralement réalisée à l'aide d'un moulinet «Baitcasting» aussi appelé «conventionnel». Il présente l'avantage de savoir exactement quand on touche le fond et de contrôler avec plus de précision et de rapidité sa profondeur. Mais surtout, il met le pêcheur en contact direct avec sa ligne. Ce dernier point est d'une importance capitale car le «Slow Jigging», c'est avant tout être á l'écoute de sa ligne et de son «Jig» pour savoir ce qu'il se passe sous l'eau et tirer avantage des conditions de pêche. Le moulinet utilisé ne doit pas avoir de guide-fil. Ce dernier peut se briser trop facilement sous la pression d'un poisson trophée et serait de toute manière un point faible pour la ligne à cause de la tension et des frictions pendant le combat. Seule exception, la recherche de poissons plus petits en «Light Slow Jigging».
Caractéristiques techniques
Longueur : 203 cm. Encombrement : 203 cm. Poids : 127 g. Puissance : 300 g. Nombre d'anneaux : 10. Nombre de brins : 1. Action : S.
Services associés