VILMORINRéf. 1086283
AJONC POUR SOL ACIDE 1 KG
Ces graines sont des semences d'Ajonc (Ulex europeus). Elles sont à semer sur des sols pauvres, sur un terrain acide ou sec à humide. L'Ajonc permet de développer rapidement un couvert dense et épineux. Il crée une véritable zone refuge. Les parcelles d'ajonc sont très appréciées du gros gibier et notamment du sanglier. Semé en bande de 5 à 10 mètres de large, il sera également favorable au petit gibier qui pourra s'y abriter (effet lisière). L'Ajonc s'installe en 3 à 4 ans et possède une longue durée de vie (plus de 20 ans). Il est également facile de le rajeunir par recépage. Son association avec le genêt donne de très bons résultats.Lire la suite
249
€
Soit 249€/kilo
Consulter le stock
Livraison à domicile
Non vendu en livraison
Description
Ces graines sont des semences d'Ajonc (Ulex europeus). Elles sont à semer sur des sols pauvres, sur un terrain acide ou sec à humide. L'Ajonc permet de développer rapidement un couvert dense et épineux. Il crée une véritable zone refuge. Les parcelles d'ajonc sont très appréciées du gros gibier et notamment du sanglier. Semé en bande de 5 à 10 mètres de large, il sera également favorable au petit gibier qui pourra s'y abriter (effet lisière). L'Ajonc s'installe en 3 à 4 ans et possède une longue durée de vie (plus de 20 ans). Il est également facile de le rajeunir par recépage. Son association avec le genêt donne de très bons résultats.
Fabriqué en France
Caractéristiques techniques
Poids : 1 kg. Plus de 200 000 graines/kg. Dose recommandée : 5 kg/ha. Recommandation : En semis de printemps, laisser tremper les graines 48h dans de l'eau tiède. A l'automne, semer directemenent aux premiers froids.
Conseils d’utilisation
PLANTATION POUR GIBIER | CONSEILS DE VILMORIN EN COUVERT À GIBIER
Les conseils de Vilmorin pour des aménagements adaptés à vos territoires.
PLANTATION POUR GIBIER | TABLEAU ESPECES POUR COUVERT À GIBIER
Tout savoir sur les espèces utilisées en couvert à gibier : hauteur, période semis, pour quel type de terrain, pour quel gibier…