La sélection de bagagerie pêche au coup Terres et Eaux est complète : fourreaux pour les cannes au coup, sacs de transport, sacs à bourriche, sacs isothermes pour les appâts. Des produits Sensas, Colmic et Garbolino durables et pratiques, pour ranger et transporter facilement tout votre matériel de pêche au coup.
Quelle bagagerie pêche au coup choisir pour votre matériel ?
La pêche au coup, c’est passionnant, mais cela demande beaucoup de matériel de pêche : des cannes au coup, encombrantes et fragiles, une épuisette, une bourriche, un rouleau à déboiter, une station et tous ses accessoires, un parapluie de pêche, de l’amorce, des esches dans des boites à appâts… Sans oublier que la pêche au coup, c’est par tous les temps et tous les vents, notamment là où elle est née, dans le Nord. Conclusion : il faut s’organiser pour ranger et protéger tout ce matos, pouvoir le charger et le décharger facilement. Heureusement pour vous, il y a la bagagerie coup : des fourreaux, sacs de transport, sacs à bourriches et sacs isothermes habilement conçus par les marques de pêche au coup comme Sensas, Garbo, Colmic ou Matrix. Passons en revue les pièces de bagagerie indispensables à tout pêcheur au coup :
- le fourreau tout d’abord : il protégera la pièce essentielle de votre matériel : votre canne au coup, qu’elle soit à carpe, ou classique pour le blanc. Souvent conçu pour emporter 6 à 8 tubes, il permet de ranger la canne, et ses kits, tous sous tubes rigides en PVC. Si vous avez acheté une canne au coup sans tube de protection, Terres et Eaux vous conseille d’acquérir aussi cet accessoire indispensable. La plupart des fourreaux coup disposent d’une poche frontale pour le parapluie, on peut aussi y glisser des piques, un manche d’épuisette. Préférez un modèle matelassé plus protecteur. Les packs coup comprennent le fourreau, c’est un plus à prendre en compte à l’achat.
- le sac de transport, ou carryall : comme son nom anglais l’indique, il est là pour y ranger un peu tout : des boites à esches, une desserte de station, divers petits accessoires, et dispose souvent d’une poche latérale pour y glisser une ou deux têtes d’épuisette. Certains carryalls sont assez grands pour y loger un rouleau à déboiter. Il existe aussi des sacs de transport spécifiques adaptés aux dimensions des gros rouleaux, qui peuvent aussi accueillir d’autres accessoires, de station notamment.
- les boites de rangement : de différentes tailles, souvent à couvercle translucide pour voir l’intérieur, ces boites reçoivent frondes, flotteurs, peson digital….
- le sac à bourriche : grâce à lui, votre voiture restera sèche, et surtout sans odeurs nauséabondes au retour d’une partie de pêche réussie.
- le sac isotherme : il permet d’emporter esches vivantes, ou casse-croûte et boissons, ou les deux, et de les garder frais à l’aide de pains de glace, même par temps chaud.
Lorsque vous aurez rangé tout votre matériel, il vous restera encore une problématique pour gérer tous ces éléments, notamment de la voiture au coup, et au retour. C’est là qu’une brouette ou un chariot coup sont bien utiles, pour vous aider à tout regrouper pour accéder à votre coup.
Le conseil Terres et Eaux : votre bagagerie va être souvent exposée à la pluie, la terre et la boue, pensez à la nettoyer et à la sécher en rentrant chez vous. Certaines marques ont sorti des lignes de bagagerie EVA : imputrescibles, elles sont aussi beaucoup plus faciles à entretenir.