Pas le droit à l’erreur…outre l’acquisition d’un fusil et d’une paire de bottes, l’un des premiers actes d’un nouveau chasseur est de se prendre une veste. Et pour faire le bon choix Terres & Eaux a sélectionné pour ces messieurs, des dizaines de modèles, aux coloris classiques, pour les porter à la ville comme à la chasse. Légers ou chauds, résistants ou respirants, en polaire ou softshell, pour plus de confort, mais toujours élégants.
Comment choisir sa veste de chasse ?
Tout comme les pantalons, le choix de la veste est un paramètre à ne surtout pas négliger.
- Les traqueurs et les chasseurs au bois devront s'orienter vers une veste résistante aux ronces (orange blaze, ou plutôt kaki selon le mode de chasse)
- Les postés privilégieront une veste chaude, confortable et discrète
- Les chasseurs évoluant en plaine en début de saison opteront plutôt pour un gilet léger.
- Pour le petit gibier migrateur, nous vous conseillons une veste camouflage plus ou moins chaude ainsi qu'imperméable selon la saison
- Pour l'approche ou l'affût, choisissez une veste temps sec, résistante et adaptée au biotope dans lequel vous chassez.
Vous trouverez également un grand choix
IMPORTANT :
Si vous chassez le petit gibier, optez pour un modèle disposant d'un carnier afin de pouvoir transporter votre gibier facilement.
Si vous chassez par temps froid, vous pouvez partir sur une couche supplémentaire (type softshell ou gilet matelassé qui vous servira également en après-chasse).
Si le temps est à la pluie, vous pourrez vous munir d'une surveste imperméable.