Les chasseurs aiment garder un souvenir de leur plus beaux prélèvements, c'est pourquoi les équipes de Terres et Eaux ont sélectionné pour vous une gamme de produits comme des écussons en chêne ou encore des feuilles de chêne, destinés à la préparation de trophées de chasse et massacres (cerfs, chevreuils, sangliers...)
10 étapes pour la préparation d'un trophée :
- Le cas échéant, décongeler la tête de l'animal que vous souhaitez faire en massacre.
- Avant la fin de la décongélation, à l'aide d'une scie de boucher, coupez la mâchoire inférieure afin de ne garder que la partie supérieure du crâne avec les bois.
- Faites chauffer une grande marmite d'eau.
- Fixer un fil de fer rigide autour des bois.
- Plonger le crâne dans la marmite d'eau bouillante sans faire tremper les bois, ils seront maintenus hors de l'eau grâce au fil de fer.
- Après 30 à 45 minutes de cuisson, et à l'aide d'un couteau bien aiguisé, commencer à découper la peau restante sur le crâne.
- Une fois la plus grosse partie de la peau enlevée et l'os visible, replonger le crâne une vingtaine de minutes dans l'eau bouillante.
- Vous pouvez désormais gratter tous les morceaux de chair et de cartilage restants ainsi que l'intérieur de la boîte crânienne et des globes oculaires.
- Une fois le crâne bien nettoyé, laisse le sécher une bonne journée.
- Appliquez de la pâte à trophée sur toutes les parties osseuses blanches de votre trophée en faisant attention à préserver les bois.