Tirer un canard la nuit sur la mare de hutte, tonne, ou gabion, impose de bien le percevoir. Une lunette ou demi-jumelles est indispensable. Montée sur un fusil semi-automatique ou un juxtaposé canardouze, elle vous garantira de viser avec précision, grâce à un réticule généralement en forme de U. Le plus souvent de grossissement 8 ou 9 x, votre optique peut aussi avoir un grossissement variable, mais toujours un large objectif pour capter un maximum de lumière, et faire le jour sur le clair de hutte.
Pour le gibier d'eau, retrouvez tous nos modèles de lunettes ou de demi-jumelles à monter sur votre semi automatique ou votre canardouze.
Comment choisir son optique pour le gibier d'eau ?
Lunette ou demi-jumelle ? À vous de choisir. Quelques paramètres entrent en compte : réticule, poids, type de montage. Choisissez une lunette ou demi-jumelle avec le plus grand diamètre d'objectif possible (généralement 56 ou 63 mm) afin de faire entrer un maximum de lumière lorsque vous devrez tirer pendant la nuit. Au niveau du grossissement, privilégiez un zoom de 8x ou 9x. Certaines lunettes pour le gibier d'eau sont équipées d'un grossissement variable qui vous permettra d'ajuster votre zoom en fonction de la distance de tir.