Comment choisir sa paire de jumelles ?
Tout d'abord posez-vous la question de savoir à quoi vont vous servir ces jumelles : affût ? battue ? gibier d'eau ?
Une fois que vous êtes sûr du type d'utilisation, voici nos conseils :
- Affût/Approche : si vous partez sur une paire de jumelles pour l'affût et l'approche, nous vous conseillons de choisir un grossissement de 8x ou 10x avec un diamètre d'objectif de 42 mm. Ce qui est important est que vos jumelles retransmettent un maximum de lumière afin de voir clair même au lever ou au coucher du soleil. Plus vous montez en gamme de prix, plus la transmission de lumière est forte (jusqu'à 94-95%). Choisissez une paire de jumelle légère qui ne vous encombrera pas lors de vos sorties.
- Battue : si vous comptez utiliser vos jumelles essentiellement en battue, nous vous conseillons de partir sur un grossissement de 8x et un diamètre d'objectif entre 32 et 42 mm. La transmission de lumière est un peu moins importante qu'à l'affût puisqu'elles seront essentiellement utilisées en journée.
- Gibier d'eau : pour la chasse du gibier d'eau de nuit, nous vous conseillons de partir sur des jumelles de grossissement 8x ou 9x avec un diamètre d'objectif de 56 à 63 mm. Le diamètre de l'objectif étant beaucoup plus gros que sur des jumelles traditionnelles, la transmission de lumière sera importante et vous pourrez y voir clair même en pleine nuit. Ces jumelles, très lourdes sont adaptées à des chasses à postes fixes.
Nous vous proposons également des jumelles et monoculaires télémètres qui s'avèront très efficaces lorsque vous aurez une distance à mesurer avant d"effectuer un tir à longue distance.