Comment nettoyer votre arme ?
Pour un résultat impeccable, démontez votre arme afin de la nettoyer partie par partie.
- Commencez par utiliser un dégraissant en vaporisant la totalité des parties de votre arme, laissez agir quelques instants et passez un chiffon doux sur toutes les parties à nettoyer.
- Si votre arme dispose de chokes interchangeables, dévissez-les avec votre clé à chokes, vaporisez l'intérieur des canons de produit dégraissant et utilisez un cordon de nettoyage ou un écouvillon afin de faire partir les résidus de poudre à l'intérieur des canons (sens de nettoyage : de la chambre vers l'extrémité des canons).
- Une fois vos canons dégraissés, utilisez un produit déplombant afin de supprimer tous les résidus de plombs. Laissez agir puis repassez le cordon de nettoyage ou l'écouvillon.
- Nettoyez ensuite vos chokes avec un chiffon doux puis avant de les revisser, enduisez le pas de vis de graisse à chokes.
- Utilisez une graisse spéciale pour badigeonner toutes les pièces soumises à frottement sur votre bascule et éventuellement sous les canons, là où vient se fixer votre longuesse.
- Vous pouvez ensuite remonter votre arme, et appliquer un produit lustrant sur la totalité de l'arme.
Si vos canons montrent des signes de coups ou de petites griffes, vous pouvez utiliser un produit qui permettra de rebronzer vnoos cans (attention : n'utilisez un produit rebronzant que si votre arme dispose de canons bronzés et non téflonnés).
Si vous voulez donner un coup de jeune à votre crosse et votre longuesse en bois, vous pouvez vous munir d'une huile pour le traitement des bois (fonctionne seulement avec les armes disposant d'une crosse et d'une longuesse en bois poncé huilé et non en bois verni). Appliquez le produit grâce au petit tampon situé sur le flacon de manière uniforme sur toutes vos parties en bois et puis laissez agir afin que le produit soit absorbé par vos parties en bois. Attention : en fonction de la teinte de votre bois, utilisez un produit avec la teinte adaptée.
Pour plus de conseils et astuces sur le nettoyage de vos armes, consultez