Carabines et fusils à pompe

Avec leur mécanisme de réapprovisionnement sûr et fiable, ces carabines se destinent plutôt aux traqueurs qui souhaitent pouvoir chambrer une balle rapidement et éventuellement enchaîner les tirs. Limitées à 5 coups et d’une longueur minimale de 80 cm, dont 60 pour le canon, ces armes offrent une puissance de feu supérieure à des semi-autos, mais avec une plus grande sécurité de manipulation, appréciable dans des biotopes très denses ou lors de franchissements d’obstacles.

Comment choisir son arme à pompe ?

Carabine à pompe : les carabines à pompe présentes aujourd'hui sur le marché vous permettent de charger 5 balles que vous pourrez enchaîner rapidement avec un seul aller-retour de main sur la pompe située sous le devant de la carabine. Les carabines à pompe sont des armes qui offrent une sécurité plus importante car si l'action manuelle sur la pompe ne se fait pas, la balle suivant ne peut être chambrée et le coup de feu ne peut donc pas partir. Très bonne carabine pour la battue, la carabine à pompe s'avère également très efficace dans la traque puisqu'elle sera très sécurisante lors de franchissements de ronciers par exemple.

Comment choisir son fusil à pompe ?

ATTENTION : la loi sur les fusils à pompe a changé. Ils sont désormais :

  • Limités à 5 coups (4+1)
  • Le canon doit être supérieur à 60 cm
  • L’arme complète doit faire 80 cm minimum
  • La crosse doit être complètement fixe

Si l’une ou l’autre de ces caractéristiques ne sont pas respectées, l’arme passe en catégorie B.

Terres & Eaux vous propose une sélection de carabines à pompe. Ces armes offrent une sécurité supplémentaire par rapport à une arme traditionnelle puisque si la pompe n'est pas enclenchée aucun projectile ne peut partir accidentellement.

Terres & Eaux
La carte avantages

Cumulez des points passions et convertissez-les en bons cadeaux. Bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Découvrez tous ses avantages
Image