L’utilisation d’une tresse carpe est incontournable pour pêcher la carpe, en corps de ligne comme en bas de ligne, de par ses qualités : aucune élasticité, et une forte résistance à l’abrasion.
Les conseils de l'expert Terres & Eaux !
De par ses propriétés, la tresse est souvent réservée aux pêcheurs de carpe plus expérimentés. En effet, lors des combats, la tresse est plus sujet aux décrochés cependant elle offre également des avantages non négligeables. La tresse pour le même diamètre sera deux fois plus résistante que du nylon traditionnel, sa faible élasticité vous permettra de ressentir les moindres détails lors des combats et enfin elle dispose d'une très grande résistance à l'abrasion.
Ce qui fait la particularité de la tresse est qu'elle est constituée de plusieurs brins tressés entre eux, alors qu'un nylon lui n'est constitué que d'un monofilament. Plus une tresse possèdera de brins, plus elle sera résistante et plus elle glissera aisément dans les anneaux. La plupart des tresses sont constituées de 4 brins, elles sont d'un excellent rapport qualité-prix. Il existe également des tresses en 8 brins, plus souples cependant elles sont relativement plus onéreuses.
Retrouvez ici nos tresses sélectionnées parmi les plus grandes marques, reconnues pour leur efficacité dans le domaine de la pêche de la carpe en batterie.